Plus d’Informations

Description du modèle présenté :Véhicule Original première série MK1 en parfait état de fonctionnement, entretenu avec soins et passion par son propriétaire. Mécanique et système d’injection « Kügelficher » proche du neuf. Un très bel exemple dans sa catégorie.
Collector :Version sportive de la gamme FORD Capri fabriquée entre (1971-1974)
La Capri 2600 RS est équipée d’un moteur 2 600 cm3 à injection mécanique développant 150 chevaux.
En 1972, la Ford Capri fait l’objet de plusieurs modifications, à partir de septembre une version Capri « série I½ » voie le jour.  Les principaux changements par rapport aux premières Capri se différencient par  l’adoption de phares plus grands, de feux arrière doubles, d’un capot à bossage sur tous les modèles et dans l’intégration des clignotants au pare-chocs avant. Les ouïes latérales se font discrètes.
Mais remontons le temps jusqu’à l’automne 1970, où la 2600 RS MK1 voie le jour, la version plus sportive de la gamme ! C’est sur cette base que Ford Cologne , mais aussi plusieurs préparateurs français et allemands développent une voiture de course homologuée en groupe 2, se permettant de gagner deux fois le Championnat d’Europe des Groupe 2, deux fois les 24H de Spa et même remporter sa catégorie au Mans 1972. La Capri rentrait dans l’histoire.Le modèles que nous vous présentons aujourd’hui à la vente, c’est la plus recherchée des Capri !!  une 2600RS de la « 1er Série » avec entre autre ses petits phares arrières et ses pare-chocs chromés !!!
Voiture éligible « Tour Auto ».